Fuite d’eau, condensation, vents violents, gouttières arrachées, incendie… Plusieurs situations peuvent mener à de graves problèmes de toiture. Même s’il vaut mieux prévenir que guérir par des entretiens réguliers et une inspection annuelle de votre toiture, quelquefois des problèmes urgents apparaissent sans crier gare…
Pour les urgences, le Groupe Toitures Nortech se met à la disposition des propriétaires de résidences privées ou de commerces qui ont besoin rapidement de réparations sur leur toiture. Disponibles 24h sur 24 ainsi que 7 jours sur 7, notre équipe de techniciens consciencieux offre un service professionnel et abordable de réparations d’urgence de votre toiture résidentielle ou commerciale.
Membre en règle de la Régie du Bâtiment du Québec, le Groupe Toitures Nortech applique les méthodes recommandées en réparations d’urgence sur toitures, tout en respectant à la lettre les mesures de sécurité.
On ne s’attend jamais à voir de l’eau couler des plafonds ou des murs et il n’est pas prudent de laisser la situation perdurer. Attendre quelques jours seulement peut occasionner des problèmes de pourriture majeurs qui pourraient nécessiter le remplacement complet de votre toiture. Il faut donc procéder sans tarder à une intervention d’urgence. Souvent, le remplacement de bardeaux par endroits ou encore des colmatages ciblés suffiront : autour des solins métalliques, de l’évent de plomberie, de la cheminée, des aérateurs de toits ou d’un puits de lumière.
Et lorsque l’on parle de construction neuve, la qualité de la toiture revêt un aspect particulièrement important, puisque c’est elle qui abrite votre résidence et vous protège contre les intempéries. On ne saurait donc assez insister sur l’importance de confier ses travaux de construction de toiture résidentielle neuve à des experts.
Chez le Groupe Toitures Nortech, nous possédons plusieurs années d’expérience dans le domaine des toitures résidentielles. Nous savons donc comment nous y prendre pour ériger des couvertures de qualité et durables.
Lors de vents violents, il arrive qu’une partie de la toiture ou des bardeaux décolle ou s’arrache, laissant le toit vulnérable aux intempéries. Il vaut mieux réparer ces dégâts rapidement pour ne pas que l’eau pénètre par les plafonds et que le tout dégénère jusqu’à coûter très cher. Un appel d’urgence à nos spécialistes de la réparation de toitures suffira à ramener la situation à la normale.
Lorsqu’un incendie fait fondre littéralement une partie de votre toiture et certaines parties du toit, il vaut mieux faire reconstruire et réparer en urgence votre toiture pour régler le problème rapidement et efficacement. Laisser la toiture dans cet état peut être dangereux puisque cela peut occasionner des fuites d’eau majeures.
Les problèmes de condensation apparaissant sur les plafonds surviennent lorsque l’isolation ou/et la ventilation dans l’entre-toit n’est pas adéquate. La condensation ressemble à une flaque d’eau ou à des lisières d’eau qui se seraient retrouvées à l’intérieur des plafonds par infiltration.
Il faut régler les problèmes de condensation rapidement car celle-ci peut causer des dommages plus graves tels que de la pourriture et un air vicié (apportant des malaises respiratoires). Quand des taches de condensation apparaissent, il faut faire effectuer une vérification d’urgence de l’état de l’isolation de votre toiture (entre-toit) et de l’état de la ventilation. En effet, le problème de condensation provient, en hiver, d’une mauvaise circulation de l’air sous la toiture (dans l’entre-toit). Il faut donc faire en sorte d’éviter que l’isolant ne gêne pas la ventilation.
Pour une réparation d’urgence de votre toiture résidentielle ou commerciale, communiquez avec le Groupe Toitures Nortech le plus rapidement possible au 1-877-420-6661. Nous sommes à votre disposition 24h sur 24, 7 jours sur 7 pour une réparation d’urgence de votre toiture à Laval, Mirabel, Blainville et les environs.
Le Groupe Toitures Nortech possède plusieurs années d’expérience dans le domaine de la toiture résidentielle, commerciale et industrielle.